mercredi 20 mai 2009

Verlaine le gamahucheur

Tendre, la jeune femme rousse,
Que tant d'innocence émoustille,
Dit à la blonde jeune fille
Ces mots, tout bas, d'une voix douce :

Sève qui monte et fleur qui pousse,
Ton enfance est une charmille,
Laisse errer mes doigts dans la mousse,
Où le bouton de rose brille,

Laisse-moi, parmi l'herbe claire,
Boire les gouttes de rosée
Dont la fleur tendre est arrosée,


Afin que le plaisir, ma chère,
Illumine ton front candide
Comme l'aube l'azur timide.


Paul Verlaine, Printemps

Paul n'est pas toujours aussi "poli" et quand il parle de gamahucher cela peut devenir Un peu de merde et de fromage. Mais dans ce cas il ne parle pas de sexe féminin. Extrait :

 Un peu de merde et de fromage
Ne sont pas pour effaroucher
Mon nez, ma bouche et mon courage
Dans l’amour de gamahucher.

L’odeur m’est assez gaie en somme,
Du trou du cul de mes amants,
Aigre et fraîche comme la pomme
Dans la moiteur de saints ferments.

Et ma langue que rien ne dompte,
Par la douceur des longs poils roux
Raide et folle de bonne honte
Assouvit là ses plus forts goûts,

Dans les 2 cas, c'est une rousse et un roux qui sont l'objet de son inspiration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire