mercredi 7 juillet 2010

Tournée de Mathieu Amalric

C’est désormais établi, Mathieu Amalric a “inventé” le cunnilingus (le mot est dans le dictionnaire) au cinéma comme John Ford a inventé les chevaux et Ingrid Bergman et Cary Grant ont inventé le baiser dans Les enchaînés. Il s’est personnellement investi dans la position dans L’histoire de Richard O. (de Damien Odoul, qui joue dans Tournée le meilleur ennemi producteur de Mathieu Amalric), et Les derniers jours du monde des Larrieu avec Karin Viard, et la seule relation sexuelle filmée dans Tournée est un cunnilingus.

Trés belle critique de Mathieu Tuffreau dans Cinéma dans la lune.

Je me demandais à l'origine de ce blog si le 7ème art aimait le cunnilingus? La réponse est donc oui.

Et pour rattraper cette éjaculation précoce, Mimi le Meaux n'hésite pas et pousse la tête de l'informaticien entre ses jambes dans un contexte très particulier : dans les WC avec des petites filles japonaises écoutant à la porte. Et l'acteur qui porte cette scène avec Mimi le Meaux (Milanda Colclasure) n'est pas n'importe qui, Antoine Gouy., voir sa bio.

Enfin, je dis tout ça parce que j'ai le même métier que l'informaticien en question, la même timidité que je suis également un gentleman et si je n'ai pas d'éjaculation précoce, il m'arrive d'avoir des pannes. Mais, je me suis rasé la barbe.

Je ne vous quitte pas sans dire tout le bien de la photo, de la caméra parfois très proche puis plus lointaine qui cherche en permanence la distance pour capter une vérité.

Cette vérité des relations humaines que recherche les acteurs, cette quête de chaleur et de réconfort.

Tout est suspect.

Sauf Aurelia Petit séductrice qui dans tout ce qu'elle fait est génératrice de phéromone. Un énorme talent.

19457486

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire