mercredi 20 mars 2013

Jeux de langues

Les délicieux jeux de langues de Simonne Michel Azais, dans les poèmes interdits, Goelette, 1953
Jeux
Il attarde sa langue au creux brûlant de l'aine
Avant de l'introduire en plus discret endroit

Langue

Telle un pétale au bouton qui l'appelle
Et d'un rose aussi pur
Et d'aussi ferme émoi
Langue qui sauras mieux amignarder ma lèvre
Et la vouloir perler
Que le jeu de ses doigts
Langue qui me boiras
Quand je boirai la sève
Affleurée doucement à si troublant état
Langue qui me feras crier d'éblouissance
Amie de mon plaisir
Je m'entrouvre pour toi.
82675839_p


Amour
Lors
Tes lèvres d’amour entrouvriront ma vulve
Et boiront mon désir
Comme on boit un vin fou
Ce désir
Qui courait au long de mon Échine
Et faisait se cambrer mes reins
A ton toucher si doux
Lors
Je ne saurai plus si c’est moi que tu aimes
Ou seulement
Ta joie
De me donner l’amour.
82675988_p
J'ai découvert S. M. Azais chez PoésiEtmoi et retrouvez un lien vers le recueil chez romanlesbien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire