vendredi 12 avril 2013

Il est pollué mon bidet?

J'ai retenu une petite annecdote dans l'imaginaire érotique de l'hygiène intime de Denise Jodelet. Voilà ce qu'elle nous raconte : Les interdits qui entourent ce que l’on appelle « la pièce d’eau des cuisses » laissent voir encore aujourd’hui le poids des préjugés qui entourent les soins du sexe féminin.
Le fonctionnement du bidet relève en France d’une législation spécifique interdisant, contrairement à ce qui se fait dans d’autres pays, son alimentation en eau par jet ascendant. Une norme 10 adoptée en 1969 stipule : « Il ne doit y avoir aucun dispositif permettant une communication, même temporaire, voulue ou fortuite, entre les réseaux de distribution d’eau potable et les eaux polluées. »
Jusqu’où se va se nicher un imaginaire inquiet qui voit s’infiltrer, à rebours, dans les eaux ascendantes du jet vertical, les impuretés du sexe féminin.
Je ne connaissais pas la pièce d'eau des cuisses, qui n'est pas la pièce d'eau des suisses du palais de Versailles. Et je vous propose un petit jet vertical que nous appelons aujourd'hui WC japonais.
douchette_1 
Si cela ne vous a pas suffisamment excité je vous propose une petite toilette.

84994476_o

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire