dimanche 15 septembre 2013

Les infortunes de la vertu de Queneau

Qui connait Raymond Queneau aujourd'hui à part les écoliers de l'école primaire et leurs institutrices. Aussi, je m'adresse à vous jeunes pédagogues pour faire l'analyse de ce poème.
Illustration : Alex Székely 1946 que vous pouvez retrouver chez Pink not deadNude and erotic art, et un nouveau venu Obscène, lamentable et dégradant.




abricot de ton con et pêche de ton cul
cerises de ta lèvre et poires de tes seins
verger de ta jeunesse et les fruits de ta chair
graines de carnation qu’arrose ma semence



de tes jambes l’essor et l’herbe de ta motte
la mousse de l’aisselle et l’algue des cheveux
les ronces de tes cils et le buis des sourcils
pure végétation qu’arrose mon urine



le sillon de ton dos de tes fesses la raie
de ton ventre la fente et le puits de ta bouche
espaces entr’ouverts vallées galons ou grottes
antres de dilection qu’arrose ma salive


l’ivoire de ton front et le fard de tes joues
le vernis de ton ventre et l’éclat de tes cuisses
le satin de ta croupe le grain de tes mamelles
étendues éreintées qu’arrose ma sueur


bracquemart de ma queue et sceptre de ma pine
mât puissant de mon zeb et biceps de ma verge
la raideur immuable et la dure chandelle
excessive érection qu’arrosera ton sang



Et puisque quand on M on ne compte pas





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire