samedi 17 mars 2018

Amignarder ma lèvre

Il attarde sa langue au creux brûlant de l’aine
Avant de l’introduire en plus discret endroit

Langue

Telle un pétale au bouton qui l’appelle
Et d’un rose aussi pur
Et d’aussi ferme émoi
Langue qui sauras mieux amignarder ma lèvre
Et la vouloir perler
Que le jeu de ses doigts
Langue qui me boiras
Quand je boirai la sève
Affleurée doucement à si troublant état
Langue qui me feras crier d’éblouissance
Amie de mon plaisir
Je m’entrouvre pour toi.

Poéme Jeux du recueil  Poèmes interdits, Paris, La Goelette, 1953. Illustration Madeleine Scellier

Simonne Michel Azaïs 1919 2012. Ce sont les seules annotations personnelles que j'ai trouvé. Et qu'elle était une sacrée fêtarde.

Amignarder ou amignotter ou amignouter : Traiter avec tendresse ce/ceux que l'on aime; tenter de s'attirer les faveurs de quelqu'un par la douceur.


Illustration Detlev Foth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire